Questions & Answers / Tomorrow Tomorrow

Why use reusable bags?

TO REDUCE SINGLE-USE PLASTIC AND BE ENVIRONMENTALLY RESPONSIBLE :)

Our reusable bags are durable. You can use them hundreds of times and avoid producing waste with each use. The bags are convenient for carrying food on walks, in transportation, at the office or at school.

Are our reusable bags waterproof?

All our bags are waterproof in the medium term. They are made of a single layer of fabric (our RecyPUL®). You can put wet food or objects in them (example: sliced cucumbers, wet washcloths, etc.)

How long does a reusable bag last?

A LONG TIME!

It depends on how you use it, but you can reuse your washable bags hundreds of times! We've had bags in use for years and they haven't changed color, shape, or effectiveness.

Do all of our reusable bags fit in the fridge and freezer?

ABSOLUTELY!

Our bags are very convenient for storing food with already opened packages (cheese bricks, raw vegetables, etc.). You can also use them in the freezer. We recommend a short freezing period, 1 to 3 months. Our extra large bags are perfect for freezing pre-frozen muffins, pies, pâtés, vegetables or small fruits.

What is RecyPUL®?

RECYPUL® is a registered trademark of Demain Demain. Our exclusive textile is woven in Montreal with recycled water bottle fiber. It is thicker than the standard PUL (PolyUrethane Laminate) sold in mainstream stores. This ensures maximum durability and performance of all our products.

Is RecyPUL® safe for food use?

YES, IT IS.

All of our fabrics are certified for food use. They are guaranteed free of BPA, PVC and lead. Our laboratory tests were conducted in Quebec. So there is no concern about food coming in contact with our bags.

Where are Demain Demain's reusable bags made?

IN QUEBEC!

We are proud to say that Demain Demain contributes to the development of a local, respectful and sustainable economy. Our textile is woven in Montreal. The zippers and small labels on the bags are also made in Quebec. Our seamstresses have extraordinary working conditions and can work according to their schedule. Demain Demain's team of employees (seamstresses, graphic designers, coordinators, delivery, accounting) work from the boutique workshop in Old St. Eustache. We also like to showcase local talent either by developing collaborations with local businesses or by promoting the talent of Quebec artists.

Are our bags and placemats washable and dryable?

YES!

All of our bags and placemats (yes, yes!) can go in the washer and dryer. They will never change color or shape. For best results, empty the bag completely and turn it inside out.

We do not recommend the dishwasher as some models use very high water temperatures. We want you to keep the bags as long as possible :)

Questions & Réponses / Demain Demain

Pourquoi utiliser des sacs réutilisables ?

POUR RÉDUIRE LE PLASTIQUE À USAGE UNIQUE ET FAIRE UN GESTE ÉCORESPONSABLE :)

Nos sacs réutilisables sont durables. Vous pouvez les utiliser des centaines de fois évitant ainsi de produire des déchets à chaque utilisation. Les sacs sont pratiques pour transporter de la nourriture lors des balades, dans les transports, au bureau ou à l'école.

Est-ce que nos sacs réutilisables sont imperméables ?

Tous nos sacs sont imperméables à moyen terme.  Ils sont composés que d'une seule couche de tissu (notre RecyPUL®).  Vous pouvez y mettre des aliments ou objets humides (exemple: concombres tranchés, débarbouillettes mouillées, etc.)

Quelle est la durée de vie d'un sac réutilisable ?

LONGTEMPS !

Tout dépend de l'utilisation que vous en faites, mais vous pouvez réutiliser vos sacs lavables des centaines de fois ! Nous avons des sacs en utilisation depuis des années et ils n'ont pas changé de couleur, de forme, ni d'efficacité.

Est-ce que tous nos sacs réutilisables vont au réfrigérateur et au congélateur ?

ABSOLUMENT !

Nos sacs sont très pratiques pour y loger les aliments aux emballages déjà ouverts (brique de fromage, crudités, etc.).  Vous pouvez également les utiliser dans le congélateur.  Nous conseillons une congélation de courte durée, 1 à 3 mois. Nos sacs extralarges sont parfaits pour la congélation de muffins, tartes, pâtés, légumes ou petits fruits précongelés.

Qu'est-ce que le RecyPUL® ?

RECYPUL® est une marque déposée par Demain Demain. Notre textile exclusif est tissé à Montréal avec de la fibre de bouteilles d'eau recyclées. Il est plus épais que le PUL (PolyUréthane Laminé) standard vendu dans les commerces grand public. Nous nous assurons ainsi une durabilité et une performance maximisée de tous nos produits. 

Est-ce que le RecyPUL® est sécuritaire à l'emploi alimentaire ?

OUI.

Tous nos tissus sont certifiés conformes pour l'emploi alimentaire. Ils sont garantis exempts de BPA, de PVC et de plomb. Nos tests de laboratoires ont été effectués au Québec. Il n'y en a donc aucun souci à ce que la nourriture entre en contact avec nos sacs.

Où sont confectionné les sacs réutilisables de Demain Demain ?

AU QUÉBEC ! 

Nous sommes fiers de pouvoir affirmer que Demain Demain contribue au développement d’une économie locale, respectueuse et durable. Notre textile est tissé à Montréal. Les fermetures éclair et les petites étiquettes apposées sur les sacs sont également fabriquées au Québec. Nos couturiers ont des conditions de travail extraordinaires et peuvent travailler selon leur horaire. L'équipe d'employés de Demain Demain (couturiers, graphismes, coordonnateurs, livraison, comptabilité) travaille de l'atelier-boutique dans le Vieux Saint-Eustache. Nous aimons également faire briller le talent d'ici soit en développant des collaborations avec des entreprises d'ici ou en mettant de l'avant le talent des artistes québécois.

Est-ce que nos sacs et napperons sont lavables à la laveuse et vont dans la sécheuse ?

OUI ! 

Tous nos sacs et napperons (oui, oui !) peuvent aller dans la laveuse et sécheuse. Ils ne changeront jamais de couleur ni de forme. Pour plus d'efficacité, videz le sac complètement et retournez-le à l'envers.

Nous ne conseillons pas le lave-vaisselle, car certains modèles utilisent une température d'eau très élevée. Nous voulons que vous gardiez les sacs le plus longtemps possible :)