Pride in doing things differently

Many of us are trying to improve our environment. Some do it by swapping the car for the bike, others by reducing their energy consumption. We do our part by creating products that promote sustainable and local development.


Since 2018, we have put these values into practice thanks to our unique offer: a range of reusable and zero waste bags and placemats, distributed in more than a hundred points of sale in Quebec, notably at Simons, Ricardo and Maillon vert.


Products from here, by people from here

We launched Demain Demain with a clear objective: to encourage responsible consumption with ethical and reusable products. Our bags and placemats are entirely made in Quebec, in our Saint-Eustache workshop, using an exclusive textile made from recycled water bottles (RecyPUL™). 

But in addition to local and environmental, we also wanted to create something beautiful and practical. It is for this reason that we have multi-use products developed, embellished with magnificent prints thanks to pour local artists’ great talent.


See our collections


Values that change everything, down to the smallest detail.

With us, each bag, each placemat, is designed with the same three fundamental values that have animated us since our beginnings: equity, equality and environmental integrity.


All of our collaborators, from the artist to the seamstress, thrive on the desire for a job well done! Each cut, each seam or each zipper is made and assembled in Quebec with the greatest care. We design unique products that will be with you for years. In addition, our materials are of food grade and are designed without BPA, lead or PVC... Zero harmful products (promise!).


Our commitment is also concrete actions

In addition to its production of zero waste products, Demain Demain also tries to do its part through its social commitment.


Whether by donating bags to lunchbox organizations or to health-related groups, by planting trees to offset greenhouse gases or by collaborating with local professional training centers, we want to participate today to improve tomorrow’s society.


Our passionate team

Anne Chabot, Founding President.

Demain Demain is first and foremost a vision, that of Anne Chabot, an entrepreneur at heart with a varied background. A former teacher, Anne quickly wanted to develop full-time environmental projects. Forward-thinking and a visionary, she uses her business to raise awareness of issues related to sustainable development while offering a practical product that embellishes lives. After all, “taking care of our planet also means taking care of the people who live there.”

Contact Anne

Véronique Poirier, Production Manager

A trained graphic designer, Véronique Poirier thrives on special projects and technical challenges. After several years in the media industry, Véronique worked as a graphic designer before joining Anne Chabot, her great childhood friend, in the launch of Demain Demain. This stimulating new project allows Véronique to work in perfect harmony with her philosophy, which is defined as follows: “Consuming less, consuming better.”

Contact Véronique

Pascal Millette, Retail Support Manager

Former account and personnel manager, Pascal Millette uses his knowledge to make a difference in his environment, one small gesture at a time. This great sportsman, in love with winter, wanted to work at Demain Demain in order to make a difference for the environment. This desire comes first from his 10-year-old daughter: “My daughter and all future generations encourage me to do my part. And it’s through small gestures that we’ll get there.”

Contact Pascal

Aurore Caqueret, Head of Shipping

Aurore Caqueret holds a doctorate in biochemistry and worked for several years in a hospital environment. After putting her career on the back burner to raise her children, Aurore was seduced by Demain Demain’s mission and values. Since then, she has participated in offering sustainable, high-quality products to organizations and individuals: “I am proud to be able to contribute, through my work, to helping people take concrete action for our beautiful planet.”

Contact Aurore

 

Our ambition: to improve the world with you!

Our products are designed for you and thanks to you. It is through your support for our approach that our team is able to grow, little by little, one bag at a time.


Each purchase of our products is a gesture for the environment, equity and local production. Thank you for encouraging our vision of sustainable development through your purchases, but also through your comments and your passion. And it’s far from over: our minds are always full of new ideas. What if we brought them to life together?


Keep in touch with us to find out more about our new products:

La fierté de faire autrement

 

Nous sommes nombreux à essayer d’améliorer notre environnement. Certains le font en troquant la voiture pour le vélo, d’autres en réduisant leur consommation énergétique. Nous, nous faisons notre part en créant des produits favorisant le développement durable et local.


Depuis 2018, nous mettons ces valeurs en pratique grâce à notre offre unique : une gamme de sacs et de napperons réutilisables et zéro déchet, distribués dans plus d’une centaine de points de vente au Québec, notamment chez Simons, Ricardo et Maillon vert.


Des produits d’ici, par des gens d’ici

Nous avons lancé Demain Demain avec un objectif clair : encourager la consommation responsable avec des produits éthiques et réutilisables. Nos sacs et napperons sont entièrement fabriqués au Québec, à l’aide d’un textile exclusif à base de bouteilles d’eau recyclées (RecyPUL™). Mais en plus de local et environnemental, nous voulions aussi créer quelque chose de beau et de pratique. C’est pour cette raison que nous faisons développer des produits multiusages, agrémentés de magnifiques imprimés grâce au grand talent de nos artistes locaux.

Des valeurs qui changent tout, jusqu’au moindre détail.

Chez nous, chaque sac, chaque napperon, est conçu avec les mêmes trois valeurs fondamentales qui nous animent depuis nos débuts : l’équité, l’égalité et l’intégrité environnementale.
 
Tous nos collaborateurs, de l’artiste à la couturière, carburent au désir du travail bien fait ! Chaque coupe, chaque couture ou chaque fermeture éclair est faite et assemblée au Québec avec le plus grand soin. Nous concevons des produits uniques qui vous suivront pendant des années. De plus, nos matériaux sont de qualité alimentaire et sont conçus sans BPA, plomb ou PVC.


Notre engagement, c’est aussi des actions concrètes

En plus de sa production de produits zéro déchet, Demain Demain essaye aussi de faire sa part à travers son engagement social.
 
Que ce soit en donnant des sacs à des organismes de boîtes à lunch ou à des regroupements en lien avec la santé, en plantant des arbres pour compenser les gaz à effet de serre ou en collaborant avec des centres de formation professionnelle locaux, nous voulons participer aujourd’hui à l’amélioration de la société de demain.


Notre équipe de passionnés

Anne Chabot, présidente fondatrice

Demain Demain, c’est d’abord et avant tout une vision, celle d’Anne Chabot, une entrepreneure dans l’âme au parcours varié. Ancienne enseignante, Anne a rapidement voulu développer des projets environnementaux à temps plein. Fonceuse et visionnaire, elle utilise son entreprise pour sensibiliser les gens aux enjeux liés au développement durable tout en offrant un produit pratique qui embellit leur vie. Après tout, « prendre soin de notre planète, c’est aussi s’occuper des gens qui y vivent ». Contacter Anne

 

Véronique Poirier, directrice de production

Infographiste de formation, Véronique Poirier carbure aux projets spéciaux et aux défis techniques. Après plusieurs années passées dans l’industrie médiatique, Véronique a travaillé à son compte comme infographiste avant de rejoindre Anne Chabot, sa grande amie d’enfance, dans le lancement de Demain Demain. Ce nouveau projet stimulant permet à Véronique de travailler en cohésion parfaite avec sa philosophie, qui se définit ainsi : « consommer moins, consommer mieux ». Contacter Véronique

 

Pascal Millette, responsable du soutien aux détaillants

Ancien gestionnaire de compte et de personnel, Pascal Millette utilise son bagage de connaissances pour faire une différence dans son environnement, un petit geste à la fois. Ce grand sportif amoureux de l’hiver a eu envie de travailler chez Demain Demain afin de faire une différence pour l’environnement. Ce désir lui vient d’abord de sa fille de 10 ans : « ma fille et toutes les futures générations m’incitent beaucoup à faire ma part. Et c’est par de petits gestes que nous y parviendrons ». Contacter Pascal

 

Aurore Caqueret, responsable de l’expédition

Détentrice d’un doctorat en biochimie, Aurore Caqueret a travaillé durant plusieurs années en milieu hospitalier. Après avoir mis sa carrière en veilleuse pour élever ses enfants, Aurore a été séduite par la mission et les valeurs de Demain Demain. Depuis, elle participe à offrir des produits durables et de haute qualité aux organisations et aux particuliers : « je suis fière de pouvoir contribuer, de par mon travail, à aider les gens à poser un geste concret pour notre belle planète ». Contacter Aurore

 

Martine Grignon, graphiste

Martine est une designer industrielle de formation. Ayant aussi étudié en arts, elle se tourne finalement vers le graphisme. C’est durant ses études universitaires qu’elle a été sensibilisée aux valeurs écologiques. « Le choix des objets qui remplissent notre quotidien peut faire une différence, il ne faut pas sous-estimer notre pouvoir d'achat » Contacter Martine

 

Notre ambition : améliorer le monde avec vous !

Nos produits sont conçus pour vous et grâce à vous. C’est par votre appui à notre démarche que notre équipe parvient à grandir, petit à petit, un sac à la fois.

Chaque achat de nos produits est un geste pour l’environnement, l’équité et la production locale. Merci d’encourager notre vision du développement durable par vos achats, mais aussi par vos commentaires et votre passion. Et c’est loin d’être terminé : nous avons toujours la tête qui foisonne de nouvelles idées. Et si on les réalisait ensemble?

Gardez contact avec nous pour en savoir plus sur nos nouveautés :